Mobilité des étudiants

Stages et travaux de recherche

La mobilité des étudiants étrangers est prévue, car l’IUS est prête à accueillir des étudiants étrangers conformément aux règlementations en vigueur et en remplissant les formalités de préinscription et d’inscription mentionnées dans le livret de l’étudiant.

La mobilité des étudiants haïtiens peut se faire essentiellement à deux niveaux :

• - Les étudiants ayant à effectuer un stage prévu dans leur cursus de formation peuvent rechercher une institution publique ou privée située à l’étranger. L’IUS se charge de signer une convention entre l’étudiant, l’IUS et l’institution étrangère. L’IUS, en fonction des moyens disponibles étudiera au cas par cas sa contribution à cette mobilité. Le séjour concerne le stage ou le mémoire dans les cursus de formations professionnelles (DUT et LP), de Licence et de Master.
  • - Les étudiants en thèse de doctorat peuvent aussi rechercher, avec l’aide de leur directeur de thèse et de l’IUS, la possibilité d’effectuer un séjour à l’étranger pour travailler dans des Laboratoires de recherche afin de mener à terme leurs travaux de recherche.
  • Nos Liens - Accueil