La Gouvernance de l'IUS

L’Institut Universitaire des Sciences (IUS) est un établissement d’enseignement supérieur privé à caractère scientifique, culturel et professionnel.

Ses missions fondamentales, qui s’inscrivent dans le cadre d’opérateur de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche selon la réglementation nationale, sont les suivantes :

• 1-assurer le progrès et la diffusion de la connaissance ;
  • 2-assurer une formation scientifique, culturelle et professionnelle préparant notamment à l’insertion professionnelle ;
  • 3-développer la recherche scientifique et technologique ;
  • 4-valoriser les résultats ;
  • L’IUS est constitué d’un ensemble d’organes de gouvernance, de composantes, de directions et de services, propres à assurer la réalisation de ses objectifs.

Le fonctionnement de l’IUS en quelques mots :

L’établissement est dirigé par un Président nommé par le Bureau Exécutif du Conseil d’Administration (CA). Le mandat du Président est d’une durée de 5 ans renouvelables.

Le Président actuel est Christophe PROVIDENCE (mandat du 01/01/2020 au 31/12/2025).

L’IUS est administré par deux (2) conseils centraux :

• 1-le Conseil d’Administration (CA)
  • 2-le Commission Académique (CAC) comprenant deux commissions : une Commission Recherche (CR) et une Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU)
  • A télécharger

Les Statuts de l'IUS_Version Stabilisée