CITOYENNETÉ

Si la formation universitaire permet aux étudiants d’acquérir des connaissances riches et diversifiées, l’engagement est l’occasion de développer des valeurs humanistes et des compétences transversales. Ainsi, en s’engageant à l’IUS, les étudiants deviennent des citoyens acteurs de la société et développent leur esprit d’ouverture, une posture valorisable au moment de leur insertion professionnelle.

Comment s’engager ?

L’IUS distingue deux types d’engagements :

• 1) L’engagement associatif ;
  • Il concerne les étudiants qui s’engagent au sein d’une association de l’institut ou qui portent des projets destinés à animer la vie étudiante.

• 2) L’engagement solidaire.
  • Il concerne les étudiants investis dans un projet d’accompagnement bénévole ou engagés dans une association humanitaire et/ou solidaire.