Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH)

Effectif total d'étudiants

Etudiants

Programme de Licence

Programmes

Programme de Master

Programme de Formation Professionnelle

Programmes

Le mot du Doyen

Organisation administrative

Organigramme de la Faculté des Lettres et Sc. Hum.

Présentation des Programmes: Licences-DUT-LP

L'Offre de Formation de la FLSH

Licence en Sciences de l’éducation

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) délivre la Licence de Sciences de l’Éducation. Cette formation comprend deux parcours : un parcours « Administration de l’Éducation » et un parcours « Enseignement des Sciences ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" de Licence, pour chacun des parcours, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation en Licence.

Licence de Géographie

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) délivre la Licence de Géographie. Cette formation comprend un parcours : « Aménagement du Territoire », qui répond à la stratégie nationale et locale de développement d’Haïti. Sont précisés dans le "Livret des étudiants" de Licence, pour chacun des parcours, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation en Licence.
  • 20% off
     Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) propose deux parcours de DUT : « Animation Sociale et socioculturelle » et « Communication des Organisations ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" en Formation Professionnelle, pour chacune des spécialités, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation professionnelle.
  • 20% off
    Licence Professionnelle (LP)

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH) propose un parcours de LP « Techniques d’Intervention et d’Animation Psychosociale auprès des publics vulnérables ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" en Formation Professionnelle, pour chacune des spécialités, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation professionnelle.