Faculté des Sciences et des Technologies (FST)

Effectif total étudiants

Etudiants

Programme de Licence

Programme de Master

Programme de Formation Professionnelle

Programmes

Le mot du Doyen

Organisation administrative

Organigramme de la Faculté des Sciences et des Techno.

Présentation des Programmes: Licence-DUT-LP

L'Offre de Formation de la FST

Licence en Mathématiques

La Faculté offre une Licence de Mathématiques avec deux parcours correspondant le plus au marché du travail haïtien : un parcours « Mathématiques » et un parcours « Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" de Licence, pour chacun des parcours, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation en Licence.

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

La Faculté des Sciences et des Technologies (FST)propose deux parcours de DUT : « Pêches et Environnement » et « Agriculture et Environnement ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" en Formation Professionnelle, pour chacune des spécialités, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation professionnelle.
  • 20% off
    Licence Professionnelle (LP)

La Faculté des Sciences et des Technologies (FST)propose un parcours de LP : « Développement et Valorisation des produits de l’élevage ». Sont précisés dans le "Livret des étudiants" en Formation Professionnelle, pour chacune des spécialités, l’intérêt de la formation, ses débouchés professionnels prévus et sa position par rapport à l’offre de formation professionnelle.