Les étapes à effectuer

L’inscription à l’IUS se fait en 5 étapes distinctes :

1) Notification des résultats de la Commission d’Orientation et d’Admission (COA)

Je reçois une notification des résultats et j'attends de recevoir le mail m’autorisant à faire les formalités d’inscription. Ce n'est que suite à la réception de ce mail que je pourrai m'inscrire en ligne.

2) Paiement des droits de scolarité par les étudiants

J’envoie la preuve d’acquittement d’au moins 70% des frais de scolarité annuel (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.) : cette démarche est obligatoire pour tous les étudiants, en formation initiale et en formation professionnelle.

3) Inscription administrative en ligne

Première inscription: Ce n'est que suite à la réception des informations sur l’ouverture de mon compte à l’IUS (mail) que je pourrai m'inscrire via le site de l’établissement (mon Espace Numérique de Travail).

4) Demande de rendez-vous (à partir du site de l’établissement)

A l’issue de l’inscription administrative en ligne, j’obtiens ma fiche d’inscription pédagogique et je demande un rendez-vous.

5) Inscription pédagogique (a- sur le campus pour les étudiants en présentiel ; b- sur la plateforme pour les étudiants à distance)

Lors du rendez-vous avec un enseignant-chercheur dans mon domaine d’étude (à partir d’octobre) :

• - J’effectue mon inscription pédagogique ;
  • - Je prends connaissance de mon emploi du temps ;
  • - Je prépare ma réussite en maitrisant les règles stipulées dans mon Livret d’étudiant.
  • Les liens pour télécharger les documents administratifs et légaux de l’IUS

Notre Autorisation de fonctionnement du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) :

Autorisation de fonctionnement de l’IUS par le MENFP

Autorisation de Fonctionnement de l’IUS par le MCI

Patente de l’IUS 2020-2021 par la DGI