L'Equipe Pédagogique

Afin de dispenser des enseignements de qualité, l’IUS s’est doté d’une équipe pédagogique de haut niveau s’articulant autour des trois groupes suivants :

• 1- Des enseignants-chercheurs (Professeur, et Maître de Conférences) haïtiens titulaires de la thèse de doctorat et assistés d’Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche (ATER). L’objectif est d’encadrer et d’accompagner les étudiants tout au long de l’année afin d’améliorer leur taux de réussite en première année.
  • 2- Des enseignants-chercheurs (Professeurs et Maître de Conférences) étrangers, reconnus internationalement grâce à leurs publications et travaux de recherche. L’objectif ici est de créer des ouvertures internationales pour les étudiants souhaitant poursuivre dans des spécialités non dispensées par l’IUS ;

3- Des professionnels haïtiens et étrangers de haut niveau chargés d’intervenir dans les cadre des formations professionnelles courtes (DUT et LP). L’objectif est de mettre les étudiants en contact direct avec les professionnels et d’améliorer leur employabilité sur le marché du travail.

A télécharger :

Missions, Droits et Obligation de l'Enseignant-Chercheur

BENSEBAA Faouzi,Ph.D.

CADET Natacha, Ph.D.

CELIMENE Fred, Ph.D.

COLOT Serges, Ph.D.

DAUTRUCHE J. Ronald, Ph.D.

DOUAT Etienne, Ph.D.

PROVIDENCE Christophe

Principal Head

Presentation

Titulaire d’un doctorat en économie depuis 2015, je me suis très vite intéressé au management de projet académique (5 ans), à l’enseignement et à la recherche. De novembre 2015 à octobre 2016 et d’octobre 2018 à septembre 2019, j’ai coordonné le programme de formation continue en « Gestion des Collectivités territoriales » à l’Université Quisquéya (Faculté des Sciences économiques et administratives — FSEA), comme enseignantchercheur (Maître de conférences). Puis de novembre 2016 à juillet 2018, j’ai occupé le poste de Président de l’Université Publique de la Grand’ Anse (UPGA) en détachement. Actuellement, je cherche à poursuivre mes travaux scientifiques pour passer mon Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en France.

CV DE PROVIDENCE Christophe